Européennes: Benoît Hamon décline la proposition de «dialogue» de Jean-Luc Mélenchon
NON MERCI•L’ancien candidat socialiste à la présidentielle juge les positions de La France insoumise sur l’Europe incompatible avec les siennes…20 Minutes avec AFP
Le fondateur de Génération. s, Benoît Hamon, a décliné vendredi l’offre de « dialogue » formulée par Jean-Luc Mélenchon via Twitter pour les Européennes, rappelant qu’il est en désaccord avec lui sur le sujet. « Sur la question européenne, ce n’est pas ma priorité de dialoguer avec Jean-Luc Mélenchon », a déclaré Benoît Hamon sur BFM TV/RMC, en raison « de ses orientations sur le fond ». Il a ajouté ne pas vouloir « prendre le risque » de « jeter l’Europe ».
Le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon lui avait proposé via Twitter « un dialogue ambitieux » en vue des prochaines élections européennes. « Je ne dialogue pas par tweet » a affirmé Benoît Hamon, qui n’a néanmoins « aucun problème » à travailler avec Mélenchon sur les questions sociales.
La liste Générations sur le podium des Européennes
Le fondateur de Génération. s invite « des humanistes, des écologistes et des gens qui croient au progrès » à rejoindre une liste unie, en ajoutant qu’il « ne demande pas à être en tête de liste ».
Benoît Hamon a réaffirmé son souhait de voir les listes de Génération. s figurer dans le « tiercé de tête » aux Européennes.