VEUVAGELes pensions de réversion en «aucun cas» remises en cause, dit Philippe

Pensions de réversion: Pas de remise en cause, d’après Edouard Philippe

VEUVAGELe Premier ministre, qui a confirmé qu’une « grande réforme » des retraites était en vue, tente d’éteindre la polémique…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Edouard Philippe a répété lundi qu’en « aucun cas » le gouvernement ne remettrait en cause les pensions de réversion versées actuellement, même si une « réflexion » est engagée pour remettre à plat de manière générale tout le système des retraites. « Il n’y a aucun projet du gouvernement tendant à changer les règles qui s’appliquent en matière de pensions de réversion », a martelé sur RTL le Premier ministre.

Soulignant qu’une « grande réforme » des retraites était en cours d’élaboration et devait aboutir « l’année prochaine », le Premier ministre a promis qu'« en aucun cas nous ne travaillons à remettre en cause les pensions de réversion qui existent aujourd’hui ». Le gouvernement s’escrime depuis plusieurs jours à éteindre les inquiétudes soulevées par les organisations syndicales, la gauche et la droite, qui ont évoqué la possibilité d’un coup de rabot voire d’une suppression de ces pensions.

89 % de femmes

Ces pensions concernent 4,4 millions de bénéficiaires, dont 89 % de femmes. Les craintes autour d’une possible remise en cause avaient été alimentées par une question, posée dans un document du Haut-commissariat à la réforme des retraites, puis sous une autre forme sur la plateforme en ligne : « Doit-on maintenir des pensions de réversion ? »