POLEMIQUEPour Marine Le Pen, l'Aquarius doit être «confisqué» à SOS Méditerranée

Migrants: Marine Le Pen estime que l’Aquarius doit être «confisqué» à SOS Méditerranée

POLEMIQUELa présidente du Rassemblement national Marine Le Pen estime que l’ONG SOS Méditerranée, qui sauve des migrants en mer Méditerranée, est « complice des passeurs »…
Jean Saint-Marc

J.S.-M. avec AFP

«L’Etat doit confisquer à SOS Méditerranée l’Aquarius », lance Marine Le Pen dans un tweet, ce mardi. Le navire humanitaire, affrété par SOS Méditerranée, est en route pour Marseille, où il doit arriver en fin de semaine.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon la présidente du Rassemblement national, l’ONG Méditerranée est « complice des passeurs. » « La manière forte doit être employée pour faire cesser ce trafic de migrants », conclut-elle.

Simple escale technique

Dans la nuit du 9 au 10 juin, l’Aquarius, avec 630 migrants à bord, s’était vu refuser l’accès à Malte et en Italie, le nouveau ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini, chef de La Ligue (extrême droite), ayant refusé d’ouvrir ses ports au bateau. L’odyssée du navire s’était achevée le 17 juin dans le port espagnol de Valence.

Puis l’Aquarius, sans migrants à bord, a mis le cap sur Marseille pour une escale technique qu’il doit faire dans les prochains jours, après le refus de Malte de l’accueillir et l’impossibilité, selon l’ONG, de se rendre en Italie.