«Ça va Manu ?»: Le collégien qui a interpellé Emmanuel Macron broie du noir
RESPECT•Depuis que le président de la République a posté la séquence en version longue, le jeune homme subi, tête basse, les moqueries de ses camarades…Rachel Garrat-Valcarcel
Que devient le collégien rabroué par Emmanuel Macron, lundi, en marge de la cérémonie commémorant l’Appel du 18-Juin, au mont Valérien ? D’après la journaliste d’Explicite, Camille Crosnier, le redressage de bretelle n’est absolument pas passé inaperçu.
Elle explique dans deux tweets, où elle interpelle directement l’Elysée et le président de la République, et dans un article, qu’elle a rencontré l’élève de troisième et « qu’il est bien mal parce que tout le monde se moque de lui ».
« Coucou @EmmanuelMacron et @Elysee, vous savez que je viens de voir le jeune garçon à son collège et qu'il est bien mal car tout le monde se moque de lui? II vient de rentrer chez lui, ne veut parler à personne, il a mm peur que ça lui porte préjudice pour le lycée. Bonne journée — Camille Crosnier (@CamCrosnier) 19 juin 2018 »
« D'autres élèves viennent de passer devant chez lui en rigolant et en regardant à nouveau la video sur internet (ils ne parlent que de ça depuis hier) Lui a l'air totalement dépassé et déprimé, il s'est enfermé. WELL DONE. — Camille Crosnier (@CamCrosnier) 19 juin 2018 »
Il ne veut plus en parler
La journaliste s’est en fait rendue devant le collège du jeune homme où, bien sûr, les autres élèves « ne parlaient que de ça ». Au moment où Camille Crosnier tombe sur lui, il ne veut pas parler : « S’il vous plaît, ne donnez pas mon prénom, rien, pas mon adresse, ma ville, mon collège, rien. Je ne veux pas que ça me pose de problème pour le lycée. »
La journaliste dénonce un « coup de com' » d’Emmanuel Macron, alors que le jeune homme « un peu provoc (va se) taper cette séquence à vie ».