Bordeaux: Calmels en remet une couche sur Wauquiez et sa «ligne identitaire et populiste»
CRISE CHEZ LES REPUBLICAINS•Pour l’ancienne vice-présidente du parti, Laurent Wauqiuez conduit LR au désastre…C.C.
L'essentiel
- Virginie Calmels a été limogée de son poste de vice-présidente pour avoir critiqué la ligne politique imposée par Laurent Wauquiez.
- Pour elle, le président des LR impose une ligne « identitaire et populiste. »
Virginie Calmels l’affirme : elle compte bien rester chez « Les Républicains » malgré son limogeage en règle du poste de vice-présidente du parti. Pourtant, l’adjointe d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux fait tout pour se faire exclure. Ce mardi, elle en remet une couche sur Laurent Wauquiez sur son compte Twitter :
« « Laurent Wauquiez impose sa ligne identitaire et populiste sans concertation et conduit LR au rétrécissement, voire au désastre. » »
Elle veut que « toutes les sensibilités soient respectées » au LR
Celle qui a repris « sa liberté de parole et d’action » va « continuer à porter ses convictions et ses valeurs au travers de son mouvement indépendant, DroiteLib (mouvement libéral et populaire). » L’ex-numéro 2 du parti se dit toujours « de droite aujourd’hui » mais souhaite que « toutes les sensibilités soient respectées pour réussir la reconstruction » chez Les Républicains.
Enfin, Virginie Calmels s’amuse aussi à reprendre certains messages de soutien sur les réseaux sociaux et rappelle qu’elle n’a jamais validé le tract polémique de Laurent Wauquiez : « Pour que la France reste la France. » Elle ajoute qu’aujourd’hui « le populisme qui envahit Les Républicains n’a plus de limite. Vive le libéralisme économique ! » La réponse du président du parti ne devrait pas se faire attendre…