ELECTIONSDupont-Aignan refuse de faire liste commune avec Le Pen aux Européennes

Européennes: Nicolas Dupont-Aignan refuse pour l'instant de faire liste commune avec Marine Le Pen

ELECTIONS« Aujourd’hui, c’est non à la cuisine politicienne », a notamment déclaré le leader de Debout la France…
Hakima Bounemoura

H. B. avec AFP

Il refuse pour l’instant la main tendue. Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a opposé ce dimanche une fin de non-recevoir à Marine Le Pen qui lui propose de faire liste commune aux élections européennes, assurant dire « non à la cuisine politicienne ».

« Je prends mes responsabilités et je ne vais pas me dérober. Je dis à Marine Le Pen très clairement que sa proposition, même si ça part peut-être d’une bonne intention, n’est pas du tout à la hauteur de l’enjeu historique qui est devant nous (…) C’est une question de cuisine politicienne qui ne m’intéresse pas », a-t-il déclaré lors de l’émission Dimanche en politique sur France 3.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Nous rassemblerons quand même », lui répond Marine Le Pen

« Je considère que nous ne gagnerons demain que si nous sortons du seul tête-à-tête avec Marine Le Pen. Le tête-à-tête que nous avons eu à la présidentielle n’était pas suffisant (…). Je veux élargir (…) Aujourd’hui, c’est non à la cuisine politicienne », a affirmé celui qui avait rejoint Marine Le Pen entre les deux tours de l’élection présidentielle, pour la soutenir face à Emmanuel Macron.

Après cette annonce, Marine Le Pen a considéré que ça n’était « pas très grave si Nicolas Dupont-Aignan, malgré les discours sur le rassemblement qu’il fait en toutes circonstances, malgré le fait qu’il exprime toujours que c’est l’intérêt supérieur du pays qui était à la base de son action, souhaite partir seul ».

« Nous rassemblerons quand même. Nous rassemblons, nous, encore une fois, des gens qui viendront de l’ancienne droite ou de l’ancienne gauche », a ajouté la présidente du Rassemblement national (ex-FN), dans le Grand jury sur RTL et LCI.