ELECTIONMarine Le Pen propose une liste commune à Dupont-Aignan aux Européennes

Européennes: Marine Le Pen propose une liste commune à Nicolas Dupont-Aignan

ELECTIONLa patronne du FN appelle à «une rencontre dans les plus brefs délais afin de travailler à une charte commune»...
Hakima Bounemoura

H. B. avec AFP

Ils font de nouveau alliance. La patronne du Front national Marine Le Pen a proposé ce jeudi une liste commune à Nicolas Dupont-Aignan. Dans une lettre ouverte au leader de Debout la France, Marine Le Pen appelle à « une rencontre dans les plus brefs délais afin de travailler à une charte commune » en vue des Européennes.

« Je t’ai suggéré notre présence symbolique aux deux dernières places de cette liste » pour notamment « pousser la liste vers les sommets en démontrant notre totale implication dans ces élections européennes », a écrit la présidente du FN à Nicolas Dupont-Aignan.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’autre objectif est de « nous mettre, nous deux, présidentiables, chefs de partis et députés nationaux, au seul service de l’intérêt supérieur de notre pays au-delà de toute ambition personnelle », écrit Marine Le Pen.

Marine Le Pen a toujours affirmé qu’elle ne conduirait pas la liste de son parti aux européennes, préférant conserver son mandat national de députée du Pas-de-Calais.

Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne, n’a pu être joint dans l’immédiat par l’AFP.

Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan s’étaient alliés entre les deux tours de la présidentielle. La présidente du FN avait promis au président de DLF le poste de Premier ministre en cas de victoire.