DIPLOMATIEMacron refuse de commenter les controverses qui pèsent sur Donald Trump

VIDEO. Visite aux Etats-Unis: «Ce n'est pas à moi de juger ce que devrait être votre président», lance Macron au sujet de Trump

DIPLOMATIELe chef de l’Etat français a accordé une interview à la chaîne conservatrice Fox News avant sa rencontre avec Donald Trump…
Emmanuel Macron et Donald Trump, le 18 septembre 2017 à l'ONU.
Emmanuel Macron et Donald Trump, le 18 septembre 2017 à l'ONU. - Evan Vucci/AP/SIPA
Hakima Bounemoura

H. B.

Il a souhaité s’adresser directement à l’électorat de Donald Trump. En visite d’Etat aux Etats-Unis, le président Emmanuel Macron a accordé une interview à la chaîne américaine très conservatrice Fox News qui sera diffusée ce dimanche à 18 heures. Chris Wallace, qui anime Fox News Sunday, un talk-show politique, est venu à Paris ce vendredi pour enregistrer l’entretien.

Dans un court extrait mis en ligne avant la diffusion de l’entretien, Emmanuel Macron a refusé de commenter les controverses qui pèsent sur la présidence de Donald Trump. « Ce n’est pas à moi de juger ou, d’une certaine façon, d’expliquer à votre peuple ce que devrait être votre président, ou de considérer qu’à cause des controverses et des enquêtes, il est moins crédible », a déclaré le chef de l’Etat français au journaliste Chris Wallace.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je travaille avec lui, car nous sommes tous les deux au service de nos pays »

« Je travaille avec lui, car nous sommes tous les deux au service de nos pays », a également expliqué en anglais Emmanuel Macron, qui affirme « ne jamais se demander » si le président Trump achèvera son mandat.

Emmanuel Macron effectue à partir de lundi une visite d'Etat de trois jours aux Etats-Unis, au cours de laquelle il fera une allocution devant le Congrès.