POLITIQUEMarion Maréchal Le Pen va ouvrir à Lyon une école pour cadres... de droite

Lyon: Marion Maréchal Le Pen va ouvrir une école pour cadres... de droite

POLITIQUELa jeune femme ambitionne de créer une académie politique qui se revendique déjà comme l’antithèse de Sciences Po…
Caroline Girardon

C.G.

Marion Maréchal Le Pen va ouvrir une école à Lyon. La nièce de Marine Le Pen avait annoncé au mois de février son intention de fonder une «académie de sciences politiques». On en sait désormais un peu plus sur ce projet.

Cette structure, qui entend former des cadres surtout de droite devrait voir le jour dans le quartier de la Confluence, à quelques pas de l’actuel conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, selon l’hebdomadaire les Potins d'Angèle.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’information a été récemment confirmée auprès de plusieurs médias, par des proches de la jeune femme. Cette académie, qui se revendique déjà comme l’antithèse de Sciences Po, devrait s’installer dans des locaux de 300 mètres carrés et ouvrir ses portes « courant mai ».

Reste à savoir si les diplômes délivrés seront certifiés grâce à des accords noués avec des établissements reconnus. Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur les partenaires de cette école et sur les enseignants qui dispenseront les cours.