VIDEO. Nantes: Un mannequin à l'effigie de Macron, pendu et brûlé lors d'une manifestation, choque des élus LREM
MANIFESTATION•Des militants, dont certains avaient le visage masqué, ont dressé une potence sur laquelle ils ont pendu un mannequin portant une photo du chef de l’Etat…H. B.
Ils dénoncent un « appel au meurtre ». Lors d’un rassemblement samedi contre les réformes du gouvernement, des manifestants ont pendu et brûlé un mannequin à l’effigie . Une mise à mort symbolique qui a choqué de nombreux élus de
La scène s’est déroulée samedi après-midi dans les rues de Nantes. , dont certains avaient le visage masqué, ont dressé une potence sur laquelle ils ont pendu un mannequin portant une photo du chef de l’Etat. Un membre du cortège a ensuite frappé le mannequin avant que celui-ci ne soit brûlé.
aUne « mise en scène ignoble et dégradante »
Certains élus de la République en Marche ont dénoncé un « appel au meurtre », comme Valérie Sauviat-Duvert, référente LREM . « L’appel au meurtre par pendaison du président de la République Emmanuel Macron, cet après-midi dans les rues de Nantes, dans le cadre de manifestations, est purement scandaleux et inacceptable », a estimé l’élu.
D’autres ont considéré qu’il s’agissait d’une « mise en scène ignoble et dégradante ».
La députée Anne-Laurence Petel, membre du bureau exécutif de LREM, a quant à elle regretté la dérive d’une « revendication syndicale en appel ».