SANTEJean-Marie Le Pen hospitalisé depuis une semaine pour une grippe

Jean-Marie Le Pen hospitalisé depuis une semaine pour une grippe

SANTELe cofondateur du Front national devrait bientôt pouvoir rentrer chez lui...
Jean-Marie Le Pen le 27 janvier 2016.
Jean-Marie Le Pen le 27 janvier 2016. - JOEL SAGET / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Jean-Marie Le Pen, âgé de 89 ans, est hospitalisé à Paris depuis environ huit jours pour une grippe mais est « en voie de rétablissement », a-t-on appris ce vendredi auprès de l’intéressé et de son entourage.

Joint par l’AFP, le cofondateur du Front national a indiqué être à l’hôpital « depuis une huitaine de jours », confirmant une information de France Inter. « M. Le Pen a pourtant été vacciné. Mais, à 89 ans, une grippe ça peut être dangereux. Son entourage a donc pris toutes les précautions nécessaires », a expliqué son conseiller Lorrain de Saint Affrique.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« En voie de rétablissement »

Jean-Marie Le Pen « est en voie de rétablissement et devrait, après un peu de repos, reprendre ses activités en fin de semaine prochaine », a ajouté Lorrain de Saint Affrique sans préciser quand il sortirait de l’hôpital.

L’ancien président du FN (de 1972 à 2011) a attrapé la grippe « après avoir rencontré des centaines de personnes pour la dédicace de ses mémoires », publiées une dizaine de jours avant le congrès du FN à Lille les 10 et 11 mars, auquel il n’a pas, pour la première fois, participé.

Exclu du FN par sa fille Marine en 2015 pour ses propos polémiques répétés sur la Shoah, puis déchu de la présidence d’honneur du parti, Jean-Marie Le Pen a rejoint fin mars le parti européen néofasciste Alliance pour la paix et la liberté (en anglais APF), qui compte dans ses rangs le parti néonazi allemand NPD. L'ancien président du FN, qui est aussi eurodéputé, ne se représentera pas aux élections européennes de 2019.