EDUCATIONMacron «chahuté» par des écoliers de 4 ans lors de sa visite dans une école

VIDEO. Macron «chahuté» par des écoliers de 4 ans lors de sa visite dans une école maternelle

EDUCATIONLe président de la République s’est gentiment fait interpeller par des enfants, visiblement pas impressionnés de le rencontrer…
Hakima Bounemoura

H. B.

Il ne s’atten­dait sans doute pas à avoir de telles remarques… Emmanuel Macron, en dépla­ce­ment ce mardi dans une école mater­nelle, s’est fait gentiment interpeller par des écoliers de 4 ans, visiblement pas du tout impressionnés de rencontrer le président de la République.

En visite à l’école Emelie du 19e arrondissement de Paris, le chef de l’Etat, accompagné du ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer, était invité à assister à une activité de phonologie dans une classe de moyenne section.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Impressionnés par sa « maison dorée »

Et très vite, les jeunes écoliers se sont sentis à l’aise face au chef de l’Etat. « Emmanuel Macron, il a la maison toute dorée », s’est exclamé l’un d’eux, suscitant un éclat de rire dans la classe. « Comment s’appelle la maison du président ? », leur a alors demandé le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer. « Couronne peut-être ! » ou « la maison des trois petits cochons ! », ont lancé certains enfants.

« Il y a des pièces dorées et d’autres qui ne le sont pas. Ça s’appelle l’Elysée, c’est l’endroit où il y a les présidents de la République, ce n’est pas ma maison à moi », a rectifié Emmanuel Macron, visiblement amusé.

Intrigués par la pilosité du président

D’autres ont été intri­gués par la pilo­sité du président de la Répu­blique, comme en témoignent les images diffu­sées ce mardi dans l’émis­sion Quoti­dien (TMC). « T’as beau­coup de poils », a ainsi déclaré un écolier au chef de l’Etat, étonné de la pilosité au poignet du président. « Il a un nez en triangle », a ensuite lancé un autre élève.

Malgré ces quelques petites piques, Emma­nuel Macron a gardé son sourire tout au long de cette séquence très amusante.