MUNICIPALESJuppé sera candidat en 2020 à Bordeaux s'il a «l'énergie nécessaire»

Bordeaux: Alain Juppé candidat en 2020 s'il a «l'énergie nécessaire»

MUNICIPALESLe maire de Bordeaux était l'invité ce lundi matin de l'émission «Territoires d'info» sur Public Sénat...
Mickaël Bosredon

M.B.

On risque de lui poser la question à chacune de ses sorties médiatiques. Mais cette fois-ci, il ne l'a pas totalement balayée d'un revers de main. Alain Juppé sera-t-il candidat aux municipales en 2020 ? « Cela dépendra de ma capacité à poursuivre la tâche avec l’énergie nécessaire. Mais il n’y a pas le feu » a-t-il glissé ce lundi matin lors de l'émission Territoires d'info sur Public Sénat, en partenariat avec TV7 et Sud Ouest.

Il a également précisé aux journalistes qui l'interrogeaient que la succession pouvait aussi venir de l’intérieur ou de l’extérieur. « Moi, je suis partiellement venu de l’extérieur », a-t-il rappelé. Il a enfin redit qu'il ne serait pas candidat aux élections européennes de 2019.

Il n'a lu que les trois-quarts du livre de Virginie Calmels, «parce que c'est long»

Il a aussi été question de sa première adjointe Virginie Calmels lors de cette interview. La vice-présidente des Républicains vient de sortir un livre, J'assume. Un livre qui allait faire du bruit à Bordeaux, nous promettait-on, puisqu'elle y égratigne, notamment, le directeur de cabinet d'Alain Juppé, Ludovic Martinez. Mais le soufflet semble être vite retombé. D'ailleurs, Alain Juppé lui-même ne semble pas avoir été conquis par les écrits de son adjointe :

« « - J’ai lu les trois-quarts de son livre. - Pourquoi pas le dernier quart ? - Parce que c’est long. » »

Bim.