INSOLITEQuand la traductrice de Bannon parle de «Tom Cruise» au lieu de «Ted Cruz»

VIDEO. Congrès du FN: Quand la traductrice du discours de Bannon parle de «Tom Cruise» au lieu de «Ted Cruz»

INSOLITEPlusieurs expressions ou noms de personnalités ont été traduits de manière erronée durant l’intervention de l’ex-conseiller de Donald Trump…
Hakima Bounemoura

H. B.

C’était l'invité surprise du 16e Congrès du Front national qui se tenait ce week-end à Lille. L’ex-conseiller de Donald Trump, Steve Bannon, a fait une arrivée triomphante ce samedi sur la scène du Grand Palais, où il était attendu pour un discours de soutien à Marine Le Pen.

Après une longue standing-ovation des militants frontistes, l'ancien conseiller du président américain a pris la parole en anglais, son intervention étant traduite en direct par une interprète afin qu’elle soit comprise du plus grand nombre. Seulement voilà, le fondateur du site Breitbart News a vu ses propos légèrement modifiés par la traductrice.



« Différence » au lieu de « point commun »

Durant le discours, celle-ci a plusieurs fois traduit de manière erronée des expressions ou noms de personnalités américaines, renommant notamment le sénateur républicain «Ted Cruz» du nom du célèbre acteur américain «Tom Cruise». Ou en traduisant l’expression « point commun » par « différence »…

Des erreurs de traduction qui ont beaucoup amusé les internautes sur les réseaux sociaux ce week-end.