RAP GAMEEn plein débat du PS, Emmanuel Maurel cite Orelsan

En plein débat du PS, Emmanuel Maurel cite... Orelsan

RAP GAMELe débat opposait les quatre prétendants à la succession de Jean-Christophe Cambadélis…
Clémence Apetogbor

C. Ape.

Après Alexis Corbière, Benoît Hamon ou encore Ségolène Royal, Emmanuel Maurel, candidat au poste de Premier secrétaire du PS, a prouvé qu’il était un amoureux de rap.

Lors du débat organisé mercredi sur LCI entre les quatre prétendants à la succession de Jean-Christophe Cambadélis, le benjamin (44 ans) a cité un certain Orelsan, grand vainqueur des dernières Victoires de la Musique.

« Simple, basique… »

« Moi, je vais être simple, basique, dans socialisme, il y a social », a lancé Emmanuel Maurel, reprenant Basique, le titre du rappeur au cœur d’un débat dont le double objectif était de convaincre les militants de venir voter les 15 et 29 mars, mais aussi de montrer aux Français que le Parti socialiste n’est pas un astre mort.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La semaine dernière, une autre reprise de Basique avait fait parler d’elle. Des avocats du barreau du Havre avaient choisi une manière originale de protester contre la réforme de la carte judiciaire en parodiant le clip d’Orelsan, pour dénoncer la suppression éventuelle de tribunaux.