Auch: Gérald Darmanin hué par des manifestants au congrès des maires du Gers
MANIFESTATION•La « politique de Macron et de ce gouvernement, dont Darmanin est ici le représentant, dévitalise nos territoires », ont dénoncé les manifestants…H. B. avec AFP
Il a été accueilli sous les huées. Une soixantaine de personnes ont manifesté ce samedi à Auch (Gers) contre la présence au congrès des maires du Gers du ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, qualifié de représentant d’un « gouvernement des riches ».
Le ministre a été accueilli par un concert de casseroles et de tambours par les manifestants rassemblés à l’appel de l’intersyndicale gersoise CGT, Sud-Solidaires et FSU.
La politique de Macron « dévitalise nos territoires »
La « politique de Macron et de ce gouvernement, dont Darmanin est ici le représentant, dévitalise nos territoires », ont dénoncé les manifestants. « Que l’on travaille dans le privé ou dans le public, que l’on soit jeune ou retraité, tout le monde en subit les conséquences et particulièrement dans les départements hyper-ruraux, dont de nombreuses communes sont classées en ZRR, zones de revitalisation rurale, comme le Gers », a expliqué l’intersyndicale dans un communiqué.
« Alors, Monsieur le ministre des Comptes publics, nous vous demandons des comptes et publiquement », notamment sur le nombre d’emplois supprimés, et le manque à gagner pour les comptes publics dû à l’évasion fiscale, ont ajouté les manifestants.