JEUQUIZ. Quand les politiques s'ambiancent avec du rap

QUIZ. «Simple, basique»: Quand les politiques s'ambiancent avec du rap

JEUA l'instar d'Alexis Corbières citant Orelsan sur le plateau de «L'Emission politique», depuis quelques temps, les politiques aiment convoquer les rappeurs dans leurs déclarations ou interviews...
Thibaut Le Gal

T.L.G.

A l’origine, ces deux-là ne s’aimaient pas forcément. Depuis plus de vingt ans, politiques et rappeurs entretiennent des relations tumultueuses. Se sont multipliés polémiques et procès, depuis le premier en 1995, lorsque le ministre de l'Intérieur Jean-Louis Debré potre plainte contre Ministère A.M.E.R. Les rappeurs ne se sont pas laissés intimider, à l’image de Booba, dans son tube Inédit : « La politique, c’est qu’une partouze de chiens errants ». Mais depuis quelque temps, la classe politique se plaît à utiliser quelques punchlines.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Jeudi, dans «L'émission politique», le député insoumis Alexis Corbière a fait une allusion à une chanson d’Orelsan lors de son débat face à Jean-Michel Blanquer. L’occasion pour 20 Minutes de vous proposer ce petit quiz, simple et basique, sur les meilleures convocations du rap français par la classe politique.