CEREMONIEVingt ans après l'assassinat du préfet Erignac, sa veuve sera à l'hommage

Emmanuel Macron en Corse: La veuve du préfet Erignac assistera à la cérémonie en l'hommage de son mari

CEREMONIEEmmanuel Macron sera également aux côtés de Gilles Simeoni, président de la collectivité de Corse pour le dévoilement d’une plaque et le dépôt de la gerbe…
Laure Gamaury

L.Gam. avec AFP

Emmanuel Macron commémorera ce mardi les vingt ans de l’assassinat du préfet Claude Erignac à Ajaccio. A ses côtés, Gilles Simeoni, le président de la collectivité de Corse, et la veuve du préfet, Dominique Erignac, d’après une information du Parisien.

Lors de cet hommage, présidé pour la première fois par le président de la République élu en mai, « une plaque sera dévoilée sur la place baptisée du nom de Claude Erignac. Une gerbe sera ensuite déposée à la préfecture d’Ajaccio ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Avec Simeoni mais sans Talamoni

Dans un communiqué, Gilles Simeoni a cependant tenu à rappeler au chef de l’Etat qu’il devait donner à cette cérémonie « la véritable dimension qu’elle se doit d’avoir : certes ne rien oublier du passé, mais aussi, et surtout, ouvrir les portes de l’avenir ».

Le président indépendantiste de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni a lui déjà annoncé de son côté qu’il ne participerait pas à la cérémonie. C’est aux côtés de Gilles Simeoni, à la collectivité territoriale, qu’il verra le président de la République, mardi à 19 heures, a confirmé l’Élysée lundi.