MOEURSVIDEO. Edouard Philippe garde «toute sa confiance» à Gérald Darmanin

VIDEO. Edouard Philippe garde «toute sa confiance» à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

MOEURSLe ministre des Comptes publics est visé par une plainte pour viol...
Benjamin Chapon

B.Ch. avec AFP

Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics visé par une plainte pour viol, conserve « toute la confiance » d’Edouard Philippe, a assuré samedi Matignon à l’AFP. Le parquet de Paris a rouvert une enquête sur une accusation de viol visant le ministre des Comptes publics pour des faits présumés datant de 2009 que l’intéressé conteste catégoriquement.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« La justice est à nouveau saisie et elle doit pouvoir travailler en toute indépendance. Le Premier ministre tient à rappeler d’une part que les règles fixant l’appartenance au gouvernement sont connues et d’autre part que Gérald Darmanin a toute sa confiance », a souligné l’entourage du chef du gouvernement.

L’entourage du Premier ministre a en outre indiqué que « Gérald Darmanin a été d’une totale transparence vis-à-vis des faits. Il a déposé plainte pour dénonciation calomnieuse et avait déjà répondu aux questions d’un autre quotidien français qui enquêtait sur les mêmes faits, rapporté au Premier ministre l’accusation dont il faisait l’objet et avait révélé lui-même l’affaire sur Franceinfo et constaté que l’affaire avait été classée. »