Migration: Macron et May signent un traité sur le contrôle de l'immigration à leurs frontières
DIPLOMATIE•Ce traité vise à « renforcer la gestion conjointe de notre frontière commune avec un traitement amélioré des mineurs non accompagnés demandeurs d’asile »...20 Minutes avec AFP
Londres et Paris se sont entendus ce jeudi sur le renforcement de « la gestion conjointe de (la) frontière commune » entre les deux Etats.
Emmanuel Macron et Theresa May ont signé un nouveau traité sur le contrôle de l’immigration entre la France et le Royaume-Uni, lors du 35e sommet franco-britannique à l’Académie militaire royale de Sandhurst, près de la capitale britannique.
50 millions d’euros alloués par Londres au contrôle de la frontière à Calais
Ce nouveau traité vise à « renforcer la gestion conjointe de notre frontière commune avec un traitement amélioré des mineurs non accompagnés demandeurs d’asile », selon un communiqué publié à l’issue de la rencontre du président français avec la Première ministre britannique.
Il prévoit une contribution complémentaire de Londres de 50 millions d’euros au contrôle de la frontière à Calais, où échouent de nombreux clandestins dans l’espoir de franchir la Manche.