POLITIQUEBayrou veut se concentrer sur Pau, en écartant les élections européennes

Pau: Bayrou écarte les élections européennes pour se concentrer sur Pau

POLITIQUEInterrogé lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, ce lundi, le président du MoDem a affirmé qu’il ne conduirait pas la liste aux européennes de 2019, ni ne serait candidat, préférant rester maire de Pau…
Le Garde des Sceaux, Francois Bayrou a voté à Pau dimanche 11 juin 2017 pour les élections législatives.
Le Garde des Sceaux, Francois Bayrou a voté à Pau dimanche 11 juin 2017 pour les élections législatives. - Bob Edme/AP/SIPA
Elsa Provenzano

E.P.

Lors de son passage ce dimanche au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, le président du MoDem a confirmé, comme il l’avait promis lors de la campagne municipale à Pau en 2014, qu’il ne conduirait pas la liste aux Européennes de 2019, et qu’il ne serait pas non plus candidat.

« Je suis maire d’une ville formidable, a dit François Bayrou. Je suis très heureux de ce qu’on y fait. Ce qui se passe à Pau est assez original, assez puissant pour qu’on s’y intéresse, et je n’envisage pas d’être parlementaire, que ce soit national ou européen. »

Pas de liste commune avec LREM

En décembre dernier, Christophe Castaner, le délégué général de La République en marche avait annoncé qu’il souhaitait « organiser » une « liste élargie » sur un socle de LREM et du MoDem pour les élections européennes de 2019, rappelle la République des Pyrénées.

« J’ai été tête de liste aux Européennes il y a suffisamment de temps pour que je n’aie pas envie de recommencer », a clarifié le président du MoDem.