FAKE NEWSDes proches de Marine Le Pen suspectés d'avoir fabriqué un faux témoignage

VIDEO. Front national: Des proches de Marine Le Pen suspectés d’avoir fabriqué un faux témoignage

FAKE NEWSCe faux témoignage a été diffusé sur les réseaux sociaux, suite à un reportage consacré aux hommes de l’ombre du Front national…
Mathilde Ceilles

M.Cei.

Selon une information de Buzzfeed et France Info, des proches de Marine Le Pen sont suspectés d’avoir fabriqué de toutes pièces pendant la campagne présidentielle de mars 2017 un faux témoignage dans lequel un homme, anonyme, se présentant comme ancien collaborateur de Delphine Ernotte, dénonce des collusions entre la patronne de France Télévisions et Emmanuel Macron.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un prestataire du Front national

Une vidéo notamment relayée par le directeur de campagne et maire de Fréjus David Rachline sur Twitter, peu après la diffusion d’un reportage d’Envoyé Spécial sur les hommes de l’ombre du Front national.

Or, toujours selon Buzzfeed, l’homme qui témoigne serait un prestataire du Front national, qui l’aurait embauché notamment pour réaliser des vidéos de campagne. Ce faux témoignage aurait été fabriqué par des proches de Marine Le Pen d’après les informations du site Internet.