VIDEO. Sommet européen à Göteborg: Emmanuel Macron arrive à la bourre et se fait rappeler à l'ordre par Juncker
PONCTUALITE•N’est pas « maître des horloges » qui veut…C. Ape.
Le « maître des horloges » aurait-il un problème avec la gestion du temps ? Emmanuel Macron est arrivé un peu en retard vendredi à Göteborg (Suède), pour le sommet social européen, comme l’a rapporté Quotidien lundi.
Résultat, le chef de l’Etat a bien failli louper le discours du président de la commission européenne Jean-Claude Juncker. Ce dernier n’a pas hésité à le faire remarquer au retardataire. « J’ai d’abord attendu que la France en marche puisse prendre place avant de commencer mon discours », a lancé Jean-Claude Juncker.
Macron a largement dépassé le temps qui lui était imparti
Autre exemple de la mauvaise gestion du temps du président, ce dernier a largement dépassé le temps qui lui était imparti lors d’une table ronde. Alors que chaque dirigeant européen disposait de deux à trois minutes pour s’exprimer, Emmanuel Macron a lui parlé dix minutes (à partir de 3 minutes 35).
« Vous avez parlé deux fois plus, lui a souligné le modérateur du débat. Dans ce cas… ça va… Et je suis sûr que l’information vous a été donnée avant. Alors, vous saviez… Vous avez pris le temps. Merci. Mais pour les prochains intervenants, le temps de parole est de trois minutes. »