PONCTUALITEMacron arrive à la bourre au sommet européen à Göteborg, et ça s'est vu

VIDEO. Sommet européen à Göteborg: Emmanuel Macron arrive à la bourre et se fait rappeler à l'ordre par Juncker

PONCTUALITEN’est pas « maître des horloges » qui veut…
Clémence Apetogbor

C. Ape.

Le « maître des horloges » aurait-il un problème avec la gestion du temps ? Emmanuel Macron est arrivé un peu en retard vendredi à Göteborg (Suède), pour le sommet social européen, comme l’a rapporté Quotidien lundi.

Résultat, le chef de l’Etat a bien failli louper le discours du président de la commission européenne Jean-Claude Juncker. Ce dernier n’a pas hésité à le faire remarquer au retardataire. « J’ai d’abord attendu que la France en marche puisse prendre place avant de commencer mon discours », a lancé Jean-Claude Juncker.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Macron a largement dépassé le temps qui lui était imparti

Autre exemple de la mauvaise gestion du temps du président, ce dernier a largement dépassé le temps qui lui était imparti lors d’une table ronde. Alors que chaque dirigeant européen disposait de deux à trois minutes pour s’exprimer, Emmanuel Macron a lui parlé dix minutes (à partir de 3 minutes 35).

« Vous avez parlé deux fois plus, lui a souligné le modérateur du débat. Dans ce cas… ça va… Et je suis sûr que l’information vous a été donnée avant. Alors, vous saviez… Vous avez pris le temps. Merci. Mais pour les prochains intervenants, le temps de parole est de trois minutes. »