«L’Emission politique»: Après le débat raté contre Emmanuel Macron, Marine Le Pen fait son retour ce soir à la télé
DUEL•Elle va tenter de reprendre la main en se présentant comme la première opposante à Macron...D. D.
Très discrète depuis l’élection présidentielle et son débat raté contre Emmanuel Macron, Marine Le Pen va tenter de se relancer ce soir dans L’Emission politique (France 2).
Les derniers mois ont parfois pris des allures de chemin de croix pour Marine Le Pen : législatives chaotiques en interne et finalement décevantes, départ de Marion Maréchal-Le Pen, démission de Florian Philippot et enfin mise en examen fin juin dans l’affaire des assistants parlementaires européens.
L’objectif de ce retour à la télé a donc été clairement défini mardi en conférence de presse par Sébastien Chenu, porte-parole du Front national : « que Marine Le Pen puisse démontrer combien nous sommes la seule véritable opposition à Macron ». Ceci alors que Jean-Luc Mélenchon a pris une longueur d’avance dans la course au meilleur opposant d'Emmanuel Macron.
Marine Le Pen critique le choix de Gérald Darmanin
En plein examen du budget à l’Assemblée, Marine Le Pen débattra donc avec le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin (LR). Alors que plusieurs représentants politiques, de Benjamin Griveaux à Laurent Wauquiez, ont refusé de participer à l’émission, Marine Le Pen a critiqué le choix final de Gérald Darmanin dans L’Opinion : « Il représente qui ? Les Républicains ? En Marche ? Ni l’un ni l’autre ? Je ne sais pas avec qui je débats », s’est interrogée la cheffe de file du FN.