VIDEO. «Oh, gardez vos nerfs !», lance Marlène Schiappa à des députés à l’Assemblée
ASSEMBLEE NATIONALE•La secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes répondait à des questions sur son guide de bonnes pratiques vers les TPE et PME…H. B.
Sa repartie lui a valu l’ovation d’une partie de l’hémicycle. Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, a répondu avec fermeté ce mardi à des députés qui l’ont interrompu en pleine séance à l’Assemblée nationale alors qu’elle s’exprimait sur « le tour de France de l’égalité femmes-hommes », une opération lancée par le Premier ministre, Edouard Philippe.
« Oh, gardez vos nerfs ! », a-t-elle lancé à des élus du banc de droite qui l’ont interrompu par des cris alors qu’elle répondait à la question d’un autre député sur son guide de bonnes pratiques vers les TPE et PME mis en place dans le cadre de l’égalité professionnelle femmes/hommes.
Standing ovation de l’hémicycle
Marlène Schiappa a poursuivi calmement sa réponse, martelant au passage que « les entreprises, les lycées, les associations peuvent participer à cet élan collectif citoyen en organisant des ateliers qui nous permettent d’écouter les femmes et les hommes directement », appuyant volontairement sur la dernière partie de cette phrase.
À la fin de sa prise de parole, la secrétaire d’Etat a même eu droit une standing ovation de l’hémicycle.