ASSEMBLEE NATIONALEVIDEO. «Oh, gardez vos nerfs !», a lancé Schiappa à des députés

VIDEO. «Oh, gardez vos nerfs !», lance Marlène Schiappa à des députés à l’Assemblée

ASSEMBLEE NATIONALELa secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes répondait à des questions sur son guide de bonnes pratiques vers les TPE et PME…
Hakima Bounemoura

H. B.

Sa repartie lui a valu l’ovation d’une partie de l’hémicycle. Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, a répondu avec fermeté ce mardi à des députés qui l’ont interrompu en pleine séance à l’Assemblée nationale alors qu’elle s’exprimait sur « le tour de France de l’égalité femmes-hommes », une opération lancée par le Premier ministre, Edouard Philippe.

« Oh, gardez vos nerfs ! », a-t-elle lancé à des élus du banc de droite qui l’ont interrompu par des cris alors qu’elle répondait à la question d’un autre député sur son guide de bonnes pratiques vers les TPE et PME mis en place dans le cadre de l’égalité professionnelle femmes/hommes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Standing ovation de l’hémicycle

Marlène Schiappa a poursuivi calmement sa réponse, martelant au passage que « les entreprises, les lycées, les associations peuvent participer à cet élan collectif citoyen en organisant des ateliers qui nous permettent d’écouter les femmes et les hommes directement », appuyant volontairement sur la dernière partie de cette phrase.

À la fin de sa prise de parole, la secrétaire d’Etat a même eu droit une standing ovation de l’hémicycle.