POLITIQUEUn député LREM veut que sa femme reste son assistante parlementaire

Emplois familiaux: Un député LREM veut que sa femme reste son assistante parlementaire

POLITIQUEFrançois-Michel Lambert menace même de démissionner de l’Assemblée nationale…
Jean Saint-Marc

J.S.-M.

Est-ce un frondeur ? Le député La République en marche, François-Michel Lambert, refuse le qualificatif, mais s’agace, ce lundi matin sur France Bleu Provence, de la loi sur la moralisation de la vie publique. Le député des Bouches-du-Rhône refuse de se séparer de sa femme, qui est son assistante parlementaire depuis des années. « Licencier des personnes qui font leur job, c’est une erreur », dénonce François-Michel Lambert sur la radio locale.

« On nous demande de devenir des moines ascètes ! »

Sur LCI, en fin de semaine dernière, il est allé plus loin, évoquant même une démission : « On me dit “le choix, c’est la famille ou la politique”, moi je ne me tromperai pas de choix. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sur France Bleu Provence, ce lundi matin, il n’a pas clairement dit vouloir démissionner, demandant simplement à ce que sa femme devienne « une collaboratrice bénévole. » Il s’en prend vertement à la loi sur la moralisation de la vie publique : « Il y a un tel délire en ce moment… On nous demande de devenir des moines ascètes ! »