VIDEO. David Rachline chargé de la communication du FN en remplacement de Florian Philippot
FRONT NATIONAL•Le parti frontiste se réorganise après le départ de son vice-président...20 Minutes avec AFP
La présidente du Marine Le Pen a nommé ce jeudi son ex-directeur de campagne pour la présidentielle, David Rachline, à la tête du pôle communication du parti, en remplacement de Florian Philippot, .
Dans un communiqué, Marine Le Pen annonce par ailleurs la nomination de trois porte-parole du FN : Julien Sanchez, maire de Beaucaire, Sébastien Chenu, député du Nord, et Jordan Bardella, conseiller régional d’Ile-de-France.
« Stratégie de victimisation »
Florian Philippot et ses proches ont annoncé jeudi leur départ d’un Front national « rattrapé par ses vieux démons » et rompu avec Marine Le Pen. La veille, l’eurodéputé avait été sanctionné pour avoir refusé de mettre un terme au « conflit d’intérêts » pointé du doigt par la présidente entre ses fonctions au FN et son rôle à la tête de son association Les Patriotes .
Un « prétexte », d’après celui qui fut le chef d’orchestre de la « dédiabolisation » du parti d’extrême droite, pour cacher le « retour en arrière terrible » du FN dans le débat de « refondation » engagé par Marine Le Pen. Pour la dirigeante du parti frontiste, le départ de Florian Philippot est une stratégie de « victimisation ».