FINANCESLe budget de l'Intérieur sera (lui aussi) en hausse en 2018

Le budget du ministère de l'Intérieur sera (lui aussi) en hausse en 2018

FINANCESGérard Collomb parle d'un « effort considérable »...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Après le budget de l’Armée, de l’Education, de la Justice… c’est au tour du budget de l’Intérieur d’être augmenté en 2018. L’annonce a été faite ce dimanche par le ministre, Gérard Collomb. Invité du « Grand jury » RTL/Le Figaro/LCI, il a expliqué que les fonds alloués à son ministère allaient augmenter de 6,8 %.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’est un effort considérable, a souligné Gérard Collomb. D’ici deux ou trois ans, nous aurons mis à niveau la police par rapport, par exemple, à l’effort qui a été fait dans la gendarmerie ou dans certaines unités », a-t-il assuré, promettant notamment de fournir des tablettes numériques pour « faire de la police une police moderne ».

Conditions de travail dégradées

Près de 196 millions d’euros seront débloqués pour les équipements des policiers, dont 50 millions d’euros iront à la rénovation. L’annonce du ministre intervient alors que des policiers et leurs compagnes ont manifesté samedi à Paris et dans d’autres grandes villes pour exprimer leur « colère » sur leurs conditions de travail, près d’un an après le déclenchement d’une grogne inédite dans la police. « On prend en compte leurs préoccupations », a indiqué Gérard Collomb.

Lors de la manifestation dans la capitale, a été présenté un album photo compilant des clichés réunis dans le cadre d'un « concours photo » lancé pour dénoncer la vétusté des équipements dans la police.