POLITIQUEVirginie Calmels, future vice-présidente de LR?

Les Républicains: Virginie Calmels, future vice-présidente de Laurent Wauquiez?

POLITIQUEVirginie Calmels, première adjointe au maire de Bordeaux Alain Juppé, a annoncé ce samedi dans un entretien à «Sud Ouest» avoir constitué un «ticket» avec le grand favori…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Après le ralliement, les remerciements. Virginie Calmels, première adjointe au maire de Bordeaux Alain Juppé, a annoncé ce samedidans un entretien au quotidien Sud Ouest qu’elle sera la vice-présidente deLaurent Wauquiez s’il est élu à la présidence du parti Les Républicains.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Réunir toutes les familles de droite »

Pour la juppéiste, qui a annoncé début septembre son ralliement au président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, « ce que nous voulons l’un et l’autre, c’est réunir toutes les familles de droite, les libéraux, les gaullistes sociaux et la droite traditionnelle ».

« Juppé lui-même a dit qu’il veut rester dans sa famille politique, la droite, et fixé sa ligne rouge : pas d’accord avec le FN. Je partage totalement. Laurent Wauquiez a lui aussi cette ligne en tête », poursuit l’élue bordelaise.

Des missions qui restent à préciser

« S’il est élu, je serai donc amenée à travailler à ses côtés comme vice-présidente. Nous allons préciser dans les semaines qui viennent mes missions. Historiquement le vice-président est en charge du projet », ajoute-t-elle.

Laurent Wauquiez est pressenti comme le mieux placé pour remporter l’élection à la présidence de LR, qui aura lieu les 10 et 17 décembre prochains.

Cinq autres candidats se sont également déclarés : les députés Julien Aubert et Daniel Fasquelle, la maire de Taverny (Val-d’Oise) Florence Portelli, Laurence Saillet, membre du bureau politique depuis 2011 et proche de Xavier Bertrand, et Maël de Calan, conseiller départemental juppéiste du Finistère.