TROLLAGEVIDEO. Richard Ferrand fait un «retour» remarqué à l’Assemblée nationale

VIDEO. Le «retour» remarqué de Richard Ferrand à l'Assemblée nationale

TROLLAGELe président du groupe En Marche ! a été épinglé par l’opposition sur sa présence…
Nicolas Raffin

N.R.

Ils ne l’ont pas raté. Critiqué par l’opposition pour sa présence « intermittente » sur les bancs du Palais-Bourbon depuis le début de la session parlementaire, Richard Ferrand a provoqué les moqueries des élus de droite. Comme le relève Le Lab d’Europe 1, l’intervention du député LREM a été « saluée » avec des remarques telles que « Il est là ! Il est revenu ! ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le soutien d’Emmanuel Macron ne s’est pas laissé démonter. « Je me réjouis que cette prise de parole réveille l’opposition. A toute chose malheur est bon » a lancé Richard Ferrand sous les applaudissements des députés LREM.

D’après le site Nos députés, qui comptabilise la présence des élus à l’Assemblée nationale, le président du groupe majoritaire est loin d’être le plus assidu aux travaux parlementaires. A titre d’exemple, un autre président de groupe, Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) a été beaucoup plus présent sur la même période.

Graphique de la participation de Richard Ferrand dans l'hémicycle et les commissions en juillet et en août 2017.
Graphique de la participation de Richard Ferrand dans l'hémicycle et les commissions en juillet et en août 2017.  - Nosdeputes.fr
Participation de Jean-Luc Mélenchon sur la même période.
Participation de Jean-Luc Mélenchon sur la même période.  - Nosdeputes.fr