ASSEMBLÉEQui a dit: «On a un groupe qui dort, qui est vautré», à propos de LREM?

VIDEO. Qui a dit: «On a un groupe qui dort, qui est vautré», à propos des députés LREM?

ASSEMBLÉELa présidente LREM de la commission des Lois de l’Assemblée a vertement critiqué ses collègues députés ce mercredi, pensant son micro coupé…
Laure Cometti

L.C. avec AFP

Les critiques les plus dures viennent parfois de son propre camp. Les députés de La République en marche présents ce mercredi à une réunion de la commission des Lois sur l’emblématique texte de moralisation de la vie publique ont été rhabillés pour l’hiver par une de leur collègue, Yaël Braun-Pivet. Pensant son micro éteint, la présidente de la commission des Lois de l’Assemblée a glissé quelques propos acerbes au vice-président de la commission, Stéphane Mazars.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’est comme si elle était à Nouméa sur une chaise longue »

« On a une responsable de texte qui est inexistante, c’est comme si elle était à Nouméa sur une chaise longue », a-t-elle déclaré, taclant la députée des Français de l’étranger Paula Forteza. La députée des Yvelines a ensuite évoqué Naïma [Moutchou, cheffe de file des députés LREM pour la commission], qui « fait ce qu’elle peut ». Et de déplorer l’attitude des élus LREM : « On a un groupe qui dort, qui sait pas monter au créneau, qui est vautré ». De quoi donner des cartouches à l’opposition qui fustige le comportement passif de la majorité.

Sur la vidéo retransmise sur le site de l’Assemblée nationale, les députés présents dans la salle de réunion ne semblent pas entendre ses propos, qui ont en revanche été enregistrés et diffusés sur Internet.