JEUQUIZ. Qui est tenté par la présidence du parti Les Républicains ?

QUIZ. Les Républicains: Qui est tenté par la présidence du parti?

JEUTrouvez ceux qui pensent à briguer la tête du parti Les Républicains, et ceux qui y renoncent devant le favori Laurent Wauquiez…
Laurent Wauquiez, président Les Républicains de la région Auvergne-Rhône Alpes, le 4 mai 2017 à Draveil
Laurent Wauquiez, président Les Républicains de la région Auvergne-Rhône Alpes, le 4 mai 2017 à Draveil - Jacques Witt/SIPA
Anne-Laëtitia Béraud

Anne-Laëtitia Béraud

Qui est tenté par la présidence du parti Les Républicains ? Au lendemain d’une présidentielle perdue et de législatives médiocres, une nouvelle campagne se profile à droite : celle pour la direction du parti Les Républicains. Trouvez dans notre quiz ceux qui pensent très fort à briguer la tête du parti Les Républicains, et ceux qui y renoncent devant le favori Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne Rhône-Alpes…

La présidence du parti Les Républicains va se décider à l’occasion d’un congrès dont la date devrait être déterminée ce mardi lors d’un bureau politique. A la charge du nouveau de mener «la refondation » du parti sur sa ligne politique. Depuis plusieurs semaines, les abandons parmi les candidats putatifs se succèdent : après avoir été tenté par la tête de LR, Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France, a jeté l’éponge le 25 juin. Tout comme sa collègue d’Ile-de-France, Valérie Pécresse, ce dimanche. Au JDD, celle qui était soutenue par Xavier Bertrand refuse vouloir participer « à une guerre des chefs » à l’automne.

Laurence Sailliet, membre du bureau politique de LR, a annoncé dimanche être candidate au site Atlantico. Quant aux députés Daniel Fasquelle et Guillaume Larrivé, ils réfléchissent, tout comme le sénateur Roger Karoutchi et l’ex-député Thierry Mariani.