ENVIRONNEMENTNicolas Hulot annonce une prime pour acheter un véhicule plus propre

Nicolas Hulot annonce une prime aux ménages modestes pour acheter un véhicule plus propre

ENVIRONNEMENTLes Français pourront acheter davantage de voitures moins polluantes…
Delphine Bancaud

D.B. avec AFP

Il y avait la prime à la casse, il y aura la prime Hulot. Les ménages les plus modestes vont bénéficier d’une prime pour se débarrasser de leurs voitures polluantes au profit d’un véhicule plus propre, a annoncé jeudi le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot, qui présentait son plan climat.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« On va accélérer le développement des aides pour l’achat de voitures moins polluantes, à destination des ménages les plus modestes », a dit le ministre, annonçant « une prime de transition pour remplacer un diesel datant d’avant 1997 ou essence d’avant 2001 par un véhicule plus propre neuf ou d’occasion ».

La fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Le gouvernement entend aussi en finir avec la commercialisation des voitures roulant à l'essence ou au gazole en France d'ici 2040, a annoncé jeudi le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot.

«Nous annoncons la fin de la vente des voitures à essence et diesel d'ici 2040», a déclaré Nicolas Hulot, reconnaissant que cet objectif est «lourd», notamment pour les constructeurs automobiles.