INSOUMISJean-Luc Mélenchon veut occuper la place de Jaurès à l'Assemblée

Jean-Luc Mélenchon veut occuper la place de Jaurès à l'Assemblée

INSOUMISLe leader de La France insoumise a toujours été très inspiré par cette figure socialiste du début du XXe siècle...
Delphine Bancaud

Delphine Bancaud

Sans cravate à l’Assemblée nationale, mais pas sans exigence. Selon Le Canard enchaîné, Jean-Luc Mélenchon, le président de groupe des députés de la France insoumise, aurait demandé à occuper le siège de Jean Jaurès l’Assemblée, lors de la première conférence des présidents, le 28 juin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une demande qui n’a pas été du goût du président du palais Bourbon, François de Rugy, qui l’a refusé : « Les archives ne permettent pas de définir les places précises où Jaurès a successivement siégé », aurait-il déclaré selon le journal satirique. Avant d’ajouter : "On a aussi cherché, sans la trouver, la place de Robespierre.

Une demande qui fait sourire

Une information confirmée par Olivier Faure, le président du groupe Nouvelle Gauche à France Info. « Il a dit qu’il avait cherché son siège, mais personne ne sait où il était puisque Jean-Jaurès changeait plusieurs fois de places » a-t-il commenté amusé.