Emmanuel Macron «réfléchit» à la tenue d'un congrès à Versailles
POLITIQUE•Le porte-parole du gouvernement a rappelé que le président de la République avait promis aux Français de réunir le Parlement une fois par an…20 Minutes avec AFP
Emmanuel Macron « réfléchit » à réunir députés et sénateurs en congrès à Versailles, a indiqué ce dimanche le secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement Christophe Castaner, sans indiquer de date.
Interrogé sur une information de RTL à propos de la tenue de ce congrès le 3 juillet, à la veille du discours de politique générale du Premier ministre Edouard Philippe devant l’Assemblée nationale, Christophe Castaner a répondu au micro de la même radio ne pouvoir « ni infirmer ni confirmer ».
« Donner le cap au Parlement »
« La date (d’une réunion du congrès), je ne la connais pas. Il (le président Macron) y réfléchit en ce moment », a-t-il ajouté, soulignant qu’il « est important qu’il puisse donner le cap au Parlement ».
Interrogé sur le choix symbolique de cette date éventuelle, celui qui est aussi porte-parole du gouvernement a indiqué qu'« aujourd’hui, il n’y a pas d’expression du président de la République sur les grandes orientations de la France qui ne soient travaillées avec le Premier ministre et inversement ».
Emmanuel Macron est « toujours le maître des horloges et de son calendrier », a-t-il ajouté, rappelant que le président « avait pris cet engagement devant les Français de réunir chaque année le congrès ».