PRESIDENTIELLEHollande a voté pour son successeur avec «un petit pincement au cœur»

Présidentielle: Hollande a voté pour son successeur à Tulle avec «un petit pincement au cœur»

PRESIDENTIELLELe président de la République a voté dimanche 23 avril dans son ancien fief électoral, pour le premier tour de l’élection présidentielle…
M.F avec AFP

M.F avec AFP

Comme à son habitude, François Hollande s’est rendu à Tulle, la ville dont il fut le maire de 2001 à 2008, pour voter au premier tour de la présidentielle. S’il n’a jamais dévoilé pour qui il allait voter, le président avait assuré par le passé qu’il ne figurait pas parmi les « indécis ». Il a profité de son passage au bureau de vote pour appeler les Français « à montrer que la démocratie est plus forte que tout ».

Lorsque l’AFP a demandé au premier président de la Ve République à décider de ne pas se représenter, s’il ressentait un petit pincement au cœur, François Hollande a répondu : « Un petit (comme) chaque fois qu’il y a un scrutin (…) surtout quand on n’est pas dans le scrutin, ça c’est vrai… mais il faut bien qu’il y ait d’autres » candidats.

Ces dernières semaines, il avait multiplié ses déplacements dans toute la France pour appeler, sans vraiment s’en cacher, les ouvriers à ne pas voter pour Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon.