Caricature de Macron: En marche! va porter plainte contre Les Républicains
PRESIDENTIELLE•« Ce qui me paraît inquiétant, c’est l’avilissement du débat public », a déclaré Richard Ferrand, le secrétaire général du mouvement…H. B.
C’est une caricature qui ne passe pas… Richard Ferrand, député du Finistère et secrétaire général d’En marche !, a affirmé ce lundi sur BFMTV que son mouvement allait déposer plainte après la publication par Les Républicains d’une caricature de l’ancien ministre de l’Economie, jugée antisémite.
« Ce qui me paraît inquiétant, c’est l’avilissement du débat public, on retrouve une grammaire graphique qui rappelle les années les plus sombres », a déclaré Richard Ferrand, soutien d'Emmanuel Macron. « Au moins, n’a pas besoin de copains pour se payer des costards », a ensuite taclé le secrétaire général d’En marche !
« Une imagerie antisémite », estime Macron
« On commence par faire siffler la presse dans ses réunions publiques et on finit par recourir à une imagerie antisémite pour fustiger l’adversaire », avait déclaré ce dimanche Emmanuel Macron dans un entretien à La Croix.
Le secrétaire général des Républicains, Bernard Accoyer, a annoncé ce dimanche avoir convoqué le directeur de la communication du parti pour « un entretien disciplinaire », à la suite de la diffusion d’une caricature d’Emmanuel Macron jugée « inacceptable » par le candidat à la présidentielle François Fillon.