PRESIDENTIELLECaricature de Macron: En marche! va porter plainte contre Les Républicains

Caricature de Macron: En marche! va porter plainte contre Les Républicains

PRESIDENTIELLE« Ce qui me paraît inquiétant, c’est l’avilissement du débat public », a déclaré Richard Ferrand, le secrétaire général du mouvement…
Hakima Bounemoura

H. B.

C’est une caricature qui ne passe pas… Richard Ferrand, député du Finistère et secrétaire général d’En marche !, a affirmé ce lundi sur BFMTV que son mouvement allait déposer plainte après la publication par Les Républicains d’une caricature de l’ancien ministre de l’Economie, jugée antisémite.

« Ce qui me paraît inquiétant, c’est l’avilissement du débat public, on retrouve une grammaire graphique qui rappelle les années les plus sombres », a déclaré Richard Ferrand, soutien d'Emmanuel Macron. « Au moins, n’a pas besoin de copains pour se payer des costards », a ensuite taclé le secrétaire général d’En marche !

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Une imagerie antisémite », estime Macron

« On commence par faire siffler la presse dans ses réunions publiques et on finit par recourir à une imagerie antisémite pour fustiger l’adversaire », avait déclaré ce dimanche Emmanuel Macron dans un entretien à La Croix.

Le secrétaire général des Républicains, Bernard Accoyer, a annoncé ce dimanche avoir convoqué le directeur de la communication du parti pour « un entretien disciplinaire », à la suite de la diffusion d’une caricature d’Emmanuel Macron jugée « inacceptable » par le candidat à la présidentielle François Fillon.

Capture d'écran d'un tweet publié par le compte Twitte du parti Les Républicains le 10 mars 2017, et qui a été retiré dans la journée.
Capture d'écran d'un tweet publié par le compte Twitte du parti Les Républicains le 10 mars 2017, et qui a été retiré dans la journée. - Capture d'écran Twitter Les Républicains