POLICEHamon pour une «prime» pour les policiers en zone de sécurité prioritaire

Policiers en zone de sécurité prioritaire: Benoît Hamon favorable à une «prime spécifique»

POLICEA l'image de la prime accordée aux ensaignants travaillant en zone d'éducation prioritaire...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Se basant sur le modèle de la rémunération des enseignants en zone d’éducation prioritaire, Benoît Hamon, candidat à l’élection présidentielle s’est prononcé ce lundi en faveur d’une « prime spécifique » pour les policiers en zone de sécurité prioritaire.

« Je veux qu’on aligne le principe de la rémunération des policiers sur celui des enseignants », a déclaré l’ancien ministre de l’Éducation nationale à l’antenne de France Inter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

5.000 fonctionnaires de police et de gendarmerie supplémentaires

« On considère que c’est plus dur d’enseigner en réseau d’éducation prioritaire (…) en tout cas la pression est plus forte. Aujourd’hui, si la pression est incontestablement plus forte en zone de sécurité prioritaire, il me semble logique qu’on puisse envisager la négociation d’une prime spécifique qu’on discutera évidemment avec les syndicats de policiers », a justifié le député des Yvelines.

Le candidat socialiste a également appelé à réfléchir « à qui on affecte en sortie de formation initiale dans ces zones de sécurité prioritaire ».

« Il me semble qu’on doit repenser les mécanismes de déroulement de carrière des policiers », a-t-il justifié.

Benoît Hamon propose dans son programme de recruter 5.000 fonctionnaires de police et de gendarmerie supplémentaires sur l’ensemble du quinquennat.