REACTIONSPrimaire: La maman et un frère de Benoît Hamon commentent la victoire

VIDEO. Primaire à gauche: La maman et un frère de Benoît Hamon commentent la victoire

REACTIONSLa mère et un frère de Benoît Hamon ont confié leur émotion au « Télégramme »…
Anne-Laëtitia Béraud

A.-L.B.

Une victoire synonyme d’une grande émotion. Nos confrères du Télégramme ont rencontré ce dimanche soir au siège du PS à Brest Margot Kersivien, la mère de Benoît Hamon. Cette femme, émue, a expliqué être « très heureuse » et « très fière » de la victoire de son fils aîné.

Ce dimanche soir, Benoît Hamon a gagné avec près de 59 % des voix le second tour de la primaire PS, contre 41 % pour Manuel Valls.

Margot Kersivien a par ailleurs relaté une anecdote sur le caractère de son fils : « Quand il avait trois ans, il m’avait tenu tête (…). Sa grand-mère, ma mère, lui avait dit que s’il continuait à être aussi sûr de lui, il deviendrait Président. Je pense que c’était prémonitoire. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le frère de Benoît Hamon, Xavier, médecin à l’hôpital de Landerneau, a aussi été joint par le quotidien régional. « Benoît revient de loin », a estimé le frère. « Il y a encore quelques semaines, on ne le donnait pas gagnant. Puis il est devenu présidentiable. (…) Moi je le vois très bien Président. Ça fait 20 ans que j’y crois. »