POLITIQUEVIDEO. Primaire à gauche: Sylvia Pinel (PRG) appelle à voter pour Manuel Valls

VIDEO. Primaire à gauche: Sylvia Pinel (PRG) appelle à voter pour Manuel Valls

POLITIQUELa candidate PRG n'aura pas marqué cette campagne...
David Blanchard

D.Bd

«Je proposerai au bureau demain matin de soutenir Manuel Valls : il est celui qui a la stature d’un homme d’Etat et le seul à mes yeux à pouvoir faire gagner la gauche. » Sylvia Pinel a choisi ce dimanche de rallier dans la primaire à gauche l’ancien Premier ministre, dont elle était la ministre du Logement.

« Le sens de ma candidature était de porter un discours de centre-gauche », a rappelé Sylvia Pinel (PRG), avec « du sérieux et de la crédibilité dans nos propositions. » Un discours de sérieux qui n’aura toutefois guère convaincu les électeurs, puisqu’avec 2 % des suffrages, elle réalise l’un des scores les plus faibles de ce premier de la primaire de la gauche, seul Jean-Luc Bennahmias faisant pire (1 %).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

C’est toutefois plus du double de son mentor, Jean-Michel Baylet, qui n’avait rassemblé que 0,64 % des voix lors de la précédente primaire de gauche, en 2011.