VIDEO. Primaire de la gauche: Que pensent les candidats de Arnaud Montebourg?
POLITIQUE•«20 Minutes» a demandé à chacun des sept candidats un mot pour définir l’ancien ministre du Redressement productif…B.D., T.L. pour la vidéo
Dans la perspective de la primaire organisée par le PS, 20 Minutes a demandé à chacun des sept candidats - Benoît Hamon, Jean-Luc Bennahmias, Sylvia Pinel, François De Rugy, Manuel Valls, Arnaud Montebourg et Vincent Peillon - un mot pour définir chacun de leurs opposants… mais aussi eux-mêmes. Voici leurs réponses au sujet de l’ancien ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.
Tous les Français inscrits sur les listes électorales au 31 décembre 2016 peuvent participer aux scrutins des 22 et 9 janvier, en versant un euro et en s’engageant à signer la phrase suivante : « Je me reconnais dans les valeurs de la gauche et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire ». Les étrangers et mineurs de plus de 16 ans encartés au Parti socialiste peuvent également voter.