ETATS-UNISPrésidentielle 2017: Marine Le Pen s'explique sur sa visite à New York

Présidentielle 2017: Marine Le Pen s'explique sur sa visite à New York

ETATS-UNIS« Nous n’avons pas pris contact avec l’équipe de Donald Trump », a confirmé la présidente du FN…
Hakima Bounemoura

H. B. avec AFP

Elle avait été photographiée jeudi dernier prenant un café dans un restaurant de la Trump Tower. Marine Le Pen est revenue, ce lundi matin sur RTL, sur son séjour à New York. « C’est un déplacement privé. J’avais un certain nombre de gens à voir qui souhaitaient m’interroger et accessoirement participer à ce qui est en train de se passer en France », a-t-elle assuré.

« Vous savez que nous cherchons des financements partout, comme nous l’avons dit, et pourquoi pas aux Etats-Unis ? Ça ne paraîtrait pas complètement ahurissant », a déclaré la candidate à la présidentielle de 2017.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je prépare mon quinquennat »

« Je prépare non seulement ma campagne, mais je prépare mon quinquennat, par conséquent, il n’y a rien d’extraordinaire à ce que j’aille dans un certain nombre de pays étrangers pour rencontrer des gens qui souhaitent me voir », a-t-elle fait valoir.

La présidente du Front national a ensuite répondu à la question que tout le monde s’est posée. « Nous n’avons pas pris contact avec l’équipe de Donald Trump, d’abord parce que ce n’est pas le moment, ils sont en pleine transition, ce sont évidemment des moments sensibles, » a expliqué Marine Le Pen à BFMTV. « Mais il n’y a aucune difficulté, je pense, dans un futur proche, pour qu’on puisse continuer à avoir des relations de travail avec ses équipes et les approfondir. »

« Ce que fait Trump m’intéresse, puisqu’il met en place la politique que j’appelle de mes vœux depuis très longtemps et notamment la politique de patriotisme économique, de protectionnisme intelligent », a ajouté la présidente du FN.