Oups, la boulette. Vincent Peillon s’est emmêlé les pinceaux lors du premier débat de la primaire organisée par le PS jeudi soir. Interrogé sur le terrorisme et les attentats commis en France, l’ancien ministre de l’Education lâche : « Dans notre pays, des enfants juifs ont été tués, ça n’était pas arrivé depuis longtemps, d’une balle dans la tête il y a maintenant presque cinq ans et deux appelés du régiment, dont l’un était d’origine musulmane. Et puis nous avons connu les attentats de Charlie Hebdo […], les attentats du Bataclan […] et puis il y a eu un prêtre ».
L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement
En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.
Le terme d'« origine musulmane » a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Il a immédiatement été dénoncé par l’ancienne porte-parole du parti Les Républicains Lydia Guirous. « Vincent Peillon parle "d’origine musulmane"…confondant ethnie et religion… Enième ineptie qui fait le jeu des communautaristes ».
#Peillon parle "d'origine musulmane"...confondant ethnie et religion...Enième ineptie qui fait le jeu des communautaristes #PrimaireLeDebat