Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
François Hollande veut emmener sa chienne Philae avec lui

François Hollande souhaite garder sa chienne Philae après son départ de l’Elysée

ELYSEELe labrador noir avait été offert au président de la République à Noël 2014…
Hakima Bounemoura

H. B.

Ça sera sa petite consolation. François Hollande va quitter l’Elysée en mai prochain mais gardera un souvenir de sa présidence, sa chienne Philae. D’après Le Parisien, le président de la République aimerait emmener avec lui le labrador qu’il a reçu en cadeau à Noël 2014.

« Il s’y est attaché et s’en occupe, on le voit parfois la promener dans le jardin de l’Elysée », a expliqué l’entourage du président au Parisien.

Un chien fidèle

Le labrador noir offert par la Fédération des anciens combattants français de Montréal s’est parfaitement acclimaté à l’Elysée et connaît désormais les moindres recoins du palais. Il est également resté très fidèle à son maître, une qualité qui a toute son importance…

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En revanche, le président de la République n’emmènera pas avec lui les trois autres animaux qu’il a reçus au cours de son quinquennat : deux chevaux offerts par le président algérien Abdelaziz Bouteflika et un dromadaire offert par les habitants de Tombouctou au Mali.