Marion Maréchal Le Pen prête à travailler avec Stephen Bannon, le bras droit de Trump
EXTREME DROITE•Le haut conseiller et chef de la stratégie du futur président américain souhaite collaborer avec le Front national…H. B. avec AFP
L’élection de donne des ailes à française. Après l’éclatante victoire du populiste américain, , s’est empressé de tendre la main à la France. « Nous pensons que la France est l’endroit où il faut être. Avec ses jeunes entrepreneurs, … Marion Maréchal Le Pen est la nouvelle étoile montante », a notamment déclaré, sur radio-londres.fr, celui qui dirige le site d’informations ultra-conservateur Breitbart News.
Une proposition que ne pouvait pas refuser. « Je réponds oui à l’invitation de Stephen Bannon, directeur de la campagne Trump, à travailler ensemble », a écrit la nièce de Marine Le Pen dans un tweet samedi, diffusé d’abord en anglais puis en français.
Pour un mouvement international de nationalistes blancs anti-immigrés
Directeur général de l’équipe de campagne et désormais « haut conseiller et chef de la stratégie » du président Trump, Stephen Bannon, 62 ans, tirait les ficelles en coulisses. Il n’a rejoint l’équipe qu’en août à la faveur d’un remaniement de l’équipe Trump, se mettant en congés , qui entretient des liens avec des mouvements d’extrême droite européens.
Relativement nouveau dans le milieu conservateur, son expérience chez Breitbart en fait un important porte-voix de l'« alt-right », un mouvement qui rassemble des nationalistes blancs anti-immigrés et des personnes farouchement opposées à « l’establishment » politique.
David Duke, militant de « la suprématie blanche » et ancien membre , s’est aussitôt félicité de cette future collaboration en postant un message sur Twitter.
a