ETATS-UNISL'Elysée n'aurait envisagé que la victoire d'Hillary Clinton

Présidentielle américaine: L'Elysée n'aurait pas envisagé la victoire de Donald Trump

ETATS-UNISUne seule lettre de félicitations aurait été préparée, à destination d'Hillary Clinton...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’Elysée aurait préparé une seule lettre. Les conseillers de François Hollande n’auraient pas envisagé la à l’élection présidentielle américaine ce mercredi. Selon la tradition, le président français félicite par lettre le nouveau président élu, quel qu’il soit.

, la veille des résultats, un seul courrier avait été préparé : celui adressé à . « Les conseillers du président Hollande étaient plutôt confiants. Aucune lettre n’avait encore été rédigée à l’intention de Donald Trump », affirme la radio.

Aucun contact avec les interlocuteurs de Donald Trump ?

En outre, la était déjà « bien connue de la diplomatie française » et les contacts étaient déjà établis. A l’inverse, « On ne connaît aucun des interlocuteurs » de Donald Trump, explique à RTL un conseiller de François Hollande.

« Pour le milliardaire, les mots choisis ne seront pas tout à fait les mêmes. La lettre sera sans doute plus succincte, plus sobre », suppose, enfin, la radio.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies