Primaire à droite: Sarkozy tacle NKM, une candidate «sympathique au demeurant»
LES REPUBLICAINS•L’ex-chef de l’Etat s’est moqué de son ancienne porte-parole et actuelle rivale…H. B. avec AFP
A moins de deux semaines du premier tour de , les meetings s’enchaînent… et continue d’attaquer frontalement ses adversaires. En meeting ce lundi soir dans son fief de Neuilly-sur-Seine ( ), l’ex chef de l’Etat n’a pas épargné son ancienne porte-parole et ministre, .
« L’autre jour , j’ai entendu une candidate, sympathique au demeurant, [dire] : "Il faut demander l’avis des gens !" Oui, et bien si à chaque fois que tu prends une décision, tu demandes l’avis des gens, tu ne prendras pas beaucoup de décisions, crois-moi ! », a-t-il déclaré devant une foule de supporters.
Des échanges à couteaux tirés lors du deuxième débat télévisé
Des propos qui s’ajoutent à d’autres joutes verbales entre les deux candidats à la primaire de la droite. Nathalie Kosciusko-Morizet et Nicolas Sarkozy ont eu des échanges à couteaux tirés jeudi dernier
« Ne regrettes-tu pas ? », lui avait lancé Nathalie Kosciusko-Morizet, qui l’avait déjà accusé d’avoir renié ses convictions sur . « Je ne suis pas sûr de le refaire, mais je ne regrette pas ta nomination », lui avait alors répondu Nicolas Sarkozy. « Tu n’auras pas l’occasion ! », avait rétorqué l’ancienne ministre dans une allusion à sa possible défaite à la primaire.
« Ça fait quelque temps maintenant que nos lignes ont divergé »
« Si j’avais été réélu en 2012, je pense que Nathalie se serait fait une violence pour m’accompagner encore, avait relancé l’ex chef de l’Etat. « Est-ce que les conseillers de la campagne de 2012 t’auraient accompagné pendant le mandat ? », avait ironisé NKM, porte-parole du candidat Sarkozy en 2012. « Pas du tout, pas du tout », avait-il répondu. « Je t’ai vu de près », avait encore glissé la première à l’adresse du second, un peu de rancœur dans la voix.
« Ça fait quelque temps maintenant que nos lignes ont divergé » avec l’ancien président, avait lancé au début du débat Nathalie Kosciusko-Morizet.