«Salut facho»: Le SMS de menaces envoyé par Rachida Dati à Brice Hortefeux
LES REPUBLICAINS•« Je vais dénoncer l’argent liquide que tu as perçu pour organiser des rdv auprès de Sarko », écrit notamment l’ex ministre de la Justice…H. B.
«Salut facho ». C’est par ces mots que débute envoyé le 9 septembre 2013 par à Brice Hortefeux. Ce message, qui en dit long sur les relations entre les deux anciens ministres de a été rendu public ce jeudi par .
L’ex ministre de la Justice évoque explicitement plusieurs « affaires » qui concerneraient . Elle menace notamment son ancien collègue du gouvernement de « dénoncer l’argent liquide (qu’il a) perçu pour organiser des rdv auprès de Sarko ».
« Je vais te donner un dernier avertissement »
« Salut le facho, je t’ai entendu dire à ton OS [officier de sécurité] que tu allais me faire "sauter" la pseudo-facilité de passage (que je n’ai pas) que j’aurais à l’aéroport ! Je vais te donner un dernier avertissement par ce SMS dont la copie est envoyée à N. Sarkozy […] De plus, je vais dénoncer liquide que tu as perçu pour organiser des rdv auprès de Sarko lorsqu’il était président, des relations tout aussi liquides que tu as eues avec , l’emploi fictif de ton ex […] », écrit notamment Rachida Dati.
La raison de cette colère ? L’ancien ministre de aurait voulu faire cesser les « privilèges » dont bénéficiait Rachida Dati, devenue députée européenne, auprès de la Police de l’air et des frontières.
Hortefeux sur écoutes dans le cadre du dossier libyen
Mais ce que Rachida Dati ne savait pas, c’est qu’au moment où elle envoie ce message, le bras droit de Nicolas Sarkozy était placé sur écoutes
Aujourd’hui, les deux principaux intéressés affirment étrangement ne pas se souvenir de ce message. « Des conneries à Hortefeux, j’en ai envoyé », minimise l’ex-ministre de la Justice auprès de Mediapart. Aucun souvenir également du côté de Brice Hortefeux. « Je me souviens d’attaques, mais pas de ce texto », déclare l’eurodéputé.