MIGRANTSMichèle Rivasi estime que «Laurent Wauquiez devrait être fiché S»

Primaire EELV: «Laurent Wauquiez devrait être fiché S» estime l'écologiste Michèle Rivasi

MIGRANTSInvitée à s’exprimer sur la question de l’accueil des réfugiés, l’eurodéputée s’en est violemment prise au président de la région Auvergne-Rhône-Alpes…
Hakima Bounemoura

H. B.

La question de l’accueil divise chez les politiques. Jeudi soir, lors du second débat organisé entre , Michèle Rivasi s’en est violemment prise à , président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Invitée à s’exprimer sur la question de l’accueil des réfugiés et en France, l’eurodéputée écologiste s’est lâchée. « Laurent Wauquiez devrait être . […] Et comme il veut que les fichés S aillent dans des centres de rétention, eh ben, il doit aller dans un centre de rétention », » s’est-elle indignée sur .

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Qu’un président dise ça, ça vous remet ces bas instincts, ça vous donne la haine des gens alors que les gens étaient prêts à l’accepter. Moi je trouve ça très très grave », a-t-elle ajouté.

Une pétition contre la création de « jungles »

L’eurodéputée écologiste a ainsi réagi ainsi aux déclarations du président de , hostile à la répartition des migrants de Calais dans les régions. Le 28 septembre, il avait notamment déclaré sur BFMTV : « On a pour moi affaire à un exemple typique d’une folie gouvernementale où, pour faire semblant de régler médiatiquement un problème, on le multiplie sur le territoire. »

Laurent Wauquiez avait même lancé, le 16 septembre, une « pétition » pour dire « non à la création de "jungles" sur l’ensemble du territoire national », et notamment dans sa région, après la décision du gouvernement de répartir les migrants de Calais dans des centres en France.