Quiz: Qui a dit quoi à propos du «vol» supposé de la primaire à droite?
QUIZ•Retrouvez qui a dit quoi à propos du «vol» supposé de la primaire à droite par des électeurs non sympathisants du parti Les Républicains…Anne-Laëtitia Béraud
Une primaire de la droite « volée » par des électeurs non sympathisants du parti Les Républicains : la polémique agite ces derniers jours la campagne pour la primaire des 20 et 27 novembre. Alors qu’Alain Juppé voter à cette primaire, le camp de Nicolas Sarkozy crie au « vol » de cette élection interne par des électeurs de gauche. Dans cette foire à l’invective, retrouvez qui a dit quoi sur cette primaire supposément volée par les uns ou les autres.
Rappelons que le « vol » supposé de la primaire par des électeurs non sympathisants du parti Les Républicains a été battu en brèche par la Haute autorité chargée de la primaire à droite.
pour le Cevipof et Le Monde publié le 26 septembre, sur plus de 100 personnes sûres d’aller voter à la primaire, 10 sont des sympathisants de gauche, 10 du Front national, 4 de Debout la France. Les sympathisants de gauche préfèrent majoritairement Alain Juppé (66 %), quand les frontistes choisissent Nicolas Sarkozy (41 %).